15 juillet 2009 - 16 avril 2020
Voilà 2 semaines que Josie nous a quitté je n’ai pas eu la force jusque là de répondre aux centaines et centaines de messages que j’ai reçus du monde entier. Je vous remercie tous du fond de mon cœur cassé.
Au-delà de sa légende fabuleuse et de son palmarès unique dans l’histoire de l’AMHA et de l’AMHR en Halter et en Attelage, Josie était le plus charmant, le plus attachant, le plus intelligent et le plus facile des étalons.
Je l’aimais et cela depuis la première fois où je l’ai vu au World Show en 2011 où j’étais instantanément tombée follement amoureuse de lui. Cet amour ne m’a pas quitté et un jour j’ai eu l’immense joie de le voir arriver à Modello au printemps 2016.
Aujourd’hui je déteste le printemps, je déteste l’été qui arrive et les prairies vertes de Modello fermées en hiver et aujourd’hui ouvertes…
Il nous reste la joie immense de ses fantastiques poulains qui arpenteront les terrains de concours pendant les prochaines années… et ses paillettes congelées que nous réservons à Modello uniquement.
Josie, tu me manques tellement, j’allais te voir la nuit dans ton box et maintenant je n’ai que ta tombe à Modello, à côté de celle de Phantom, pour te retrouver un peu…
Merci encore à ses admirateurs et à ceux qui ont croisé sa route, c’était un cheval unique au monde…
Nathalie Marmuse – Modello Horse Farm